Visiter Zélande en Hollande en Septembre

Nous avons visité quelques jours la Province de Zélande en Septembre.

Si jamais vous montez vers Amsterdam, n´hésitez pas à vous y arrêter une journée pour profiter de la plage et de ses jolies villes invitant à flâner. En route, nous rencontrons d´anciens moulins en alternance avec les éoliennes en activité.

Nous voyons des champs de tulipes, passons entre des lacs. Nous avions choisi de passer deux nuits à l´hôtel « Zilt » dans la ville de Flessingue, un petit trois étoiles dans un bâtiment historique à 2mn à pied du boulevard et à 5mn de la zone piétonne. Les chambres sont confortables, le personnel très aimable et le petit déjeuner dans la cave voutée est complet.

hôtel Zilt

hôtel Zilt petit dejeuner

En Hollande, vous trouverez de nombreuses chambres d´hôtes, de camping, de gîtes pour tous les budgets.

Flessingue

Avant d´arriver, nous nous sommes arrêtés faire du shopping dans les magasins d´usine à Roermond et nous avons regardé pour des meubles de jardin dans un outlet spécialisé près de Venlo réputé pour être très bon marché.
Une fois arrivés à Flessingue, nous avons mangé nos premières moules frites après une longue balade sur la promenade de 10 km et un tour dans le centre-ville. Vous trouverez de nombreux restaurants étoilés proposant de délicieux crustacés à Zélande.

Domburg

A 30mn de Vlissingen, la ville de Domburg est au programme de notre deuxième journée. L´idéal est de louer un vélo et de longer la côte sur les pistes cyclables afin de découvrir les nombreuses stations balnéaires dont dispose Zélande.

Plage de Domburg

Nous nous baladons dans le centre-ville en découvrant les petites boutiques, nous prenons un café et nous partageons une part de gâteau aux pommes « appelgeback » avec de la crème chantilly. C´est super bon avec de la cannelle.

On opte ensuite pour un moment de bronzette sur la plage de Walcheren. Bien connue dans les plages du Nord, il y a assez de vent, ce qui est désagréable quand on n´a pas de paravent. Faute de cerf-volant, nous jouons au frisbee.

A l´heure du goûter, une odeur alléchante sort d´une boulangerie locale. Impossible de résister, nous dégustons notre premier « bolus» , « the » spécialité locale, entre brioche et beignet avec de la canelle.

Plus loin, nous découvrons un glacier qui fait des glaces au bolus et au spéculoos, comment résister ? Nous repartons les papilles heureuses nous promener sur les dunes.

Avant de repartir, nous dînons à la paillote Strand90, on déguste des spécialités locales tout en profitant d´un magnifique coucher de soleil.

Middelburg

Le lendemain, nous nous rendons à Middelburg pour visiter la ville principale de Zélande.

Middelburg

Ne quittez pas Zélande sans avoir visité les ouvrages du plan Delta, l´impressionnant barrage construit après les inondations de 1953 afin de protéger la Province de Zélande de la mer.
Avant de repartir vers l´Allemagne, nous allons au supermarché « Albert Heijn » pour faire le plein de bonne nourriture bon marché comme de la bière, des pommes, du gouda, du beurre de cacahuète, du cacao, des gaufres et autres biscuits au beurre.

N'hésitez pas à partager cet article
0
Separator image Publié dans Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *