Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Je prépare ma TO DO LIST de voyage de 2021

préparer les prochains voyages

Depuis que je suis rentrée de Metz, je pense à mes prochaines vacances et cela malgré la sinistrose qui touche tous les globe trotter pour cause de pandémie.  Il y a tant d’endroits à visiter, et le fait de passer des heures entières sur des émissions de voyage accentue ma soif d’aventure.
Après réflexion, et après avoir jeté quelques coups d’œil sur les sites des copines blogueuses, des sites spécialisés et autres sources de rêves sans fins, je me suis fait une TO DO LIST d’endroits que je rêverai de visiter l’année prochaine, quoi qu’il en soit ! 

Le Verdon en Provence 

Découvrir le Verdon en été

Depuis un moment maintenant, je songe à partir en Provence. Mon choix se porte pour le moment sur le Verdon. Beaucoup de personnes m’ont parlé de cet endroit l’été dernier, qu’il faut apparemment avoir vu au moins une fois dans sa vie. Ils m’ont tous vendu l’incroyable beauté naturelle d’une Provence authentique. J’ai beaucoup cherché sur différents sites de voyages ce que je pourrais y faire, et j’y ai trouvé des lieux vraiment intéressants. 
L’immanquable, et ce que j’irai surement visiter en premier, sont les Gorges du Verdon. Dans un premier temps, je vais admirer ce magnifique paysage du haut de ces falaises, et par la suite, j’aimerai beaucoup faire du canoë kayak. 

Par la suite, il n’est pas exclu que je me rende au plateau de Valensole, appelé aussi route de la lavande. Cet endroit paraît être une aubaine pour sa nature. On y trouve un champ de lavande à perte de vue, mais aussi des tournesols ou des amandiers. Je prévois mon voyage en Provence plutôt en début d’été car par la suite, la lavande est coupée. 

J’ai aussi entendu parlé dans une émission de voyage, du village Moustier de Sainte-Marie. Des photos que j’ai vu, il paraît assez atypique. J’aimerai en profiter pour faire une randonnée au sentier Botanique de Tréguier, et profiter du paysage paradisiaque une fois arrivée au Belvédère.

La Norvège, et surtout Oslo

Découvrir Oslo Opéra

Changement de décor complet, direction le nord et la Norvège.
On m’a beaucoup parlé de la Norvège, et ce pays revient souvent dans les émissions de voyage que je regarde.
Il paraît que la population donne beaucoup d’importance au respect et aux règles, il faudra que j’y pense et m’y préparer pour ne pas me faire remarquer. Après mûre réflexion, mon choix s’est plutôt porté sur la ville d’Oslo. J’aimerai pouvoir visiter les différents musées. Ceux qui ont le plus attiré mon attention pour le moment sont le musée du ski de Holmenkollbakken, qui, comme son nom l’indique, retrace l’histoire du ski, sport très important en Norvège. Dans la catégorie des musées, j’aimerai également visiter celui des navires vikings

Il y a également des quartiers incontournables de la ville que j’aimerai beaucoup découvrir. Parmi eux, les quartiers de Grünerløkka et d’Aker Brygge. Idéalement, j’aimerai partir plutôt en hiver pour profiter de la patinoire. Il paraît que lorsqu’il fait très froid, on peut marcher sur l’eau du fjord.  

Cracovie 

Découvrir Cracovie

Comme vous le savez, je suis déjà allée à Varsovie et je garde un merveilleux souvenir de ce séjour. J’ai parlé de mon désir d’y retourner, et tout le monde a été impartial : s’il y a bien un endroit qu’il faut visiter en Pologne, c’est Cracovie. Alors je me suis laissé porter, et j’ai décidé de l’ajouter à ma liste de voyage pour 2021 le temps d’un (long) week-end.

J’aimerai me promener dans la vieille-ville, et découvrir ses charmes sans être embêtée par les bruits de voiture, car c’est elle essentiellement piétonne. J’ai également été renseignée concernant le Château de Wawel. Étant passionnée d’histoire, je ne pouvais pas manquer cette visite, étant classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les visites qu’il propose, je pense découvrir les appartements privés du roi, ou le musée d’art Oriental. 

Tous ceux qui sont déjà allés à Cracovie doivent attendre que je parle des mines de sels. En effet, grand incontournables, je ne pouvais pas envisager de visiter Cracovie sans passer par ce lieu. 

Athene, la capitale de la Grèce

Le dernier lieu que j’envisage de visiter est la Grèce, et plus particulièrement Athènes. Forcément, quelle fan de voyages ne serait pas attiré par la Grèce. Et curieusement, je n’y ai pas encore mis les pieds !
Il est impératif de remédier à cela, d’autant que le printemps 2021 pourrait être encore soumis à des restitutions sur les longs courriers.
Pour cette visite, contrairement aux autres, je n’ai pas d’idée précise de quand je vais partir. Par contre, je sais déjà ce que j’aimerai visiter. Le Musée National archéologique de la ville me semblait être un bon choix. Il paraît très grand, alors j’espère sincèrement pouvoir le visiter en entier. J’aimerai beaucoup aussi visiter le jardin naturel d’Athènes. Il est situé en plein centre de la ville, et est l’ancien jardin royal de la reine Amalia. En plus d’avoir une histoire très intéressante, ce jardin semble magnifique. 

Et bien sûr, comme envisager un séjour à Athènes sans visiter le Parthénon et l’Acropole d’Athènes, lieu le plus important dans la ville. J’ai hâte de pouvoir admirer ce haut lieu du monde antique, portant tant de symboles.

Et pourquoi pas filer pour quelques jours dans les îles grecques des Cyclades.

Et toujours plus….

Une To Do List est faites pour être évolutive. C’est encore plus vrai par les temps actuels tant il est impossible de prévoir l’évolution des voyages possibles.
Alors, bilan dans un an ? D’ici là, nous aurons encore bien des récits de voyages à évoquer ensemble.

Et vous, quelles seraient vos destinations à visiter en 2021 ?

N'hésitez pas à partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !