Escale d´une journée à Amsterdam : 10 choses à faire !

Amsterdam

En réservant mon billet d´avion pour Bangkok, cela me revenait 160 euros moins cher de partir depuis l´aéroport d´Amsterdam par contre le retour se fera sur Düsseldorf. Super !
Je n´avais encore jamais mis les pieds dans la ville donc j´ai décidé de prendre une nuit dans un hôtel situé en centre-ville pour tout découvrir sans avoir à prendre les transports en commun.

1-La place du Dam et Madame Tussauds

En arrivant sur la place du Dam où se situe Madame Tussauds, j´ai pu assister à un concert d´un groupe de musicien qui m´a mis de très bonne ambiance pour commencer la journée. Autour de la place, vous trouverez de nombreux restaurants, les fameux coffee shops et des magasins pour le shopping.

2-Acheter des bulbes de tulipes sur le marché aux fleurs

Se promener le long des canaux est très agréable, il manque juste un peu de place pour les piétons. Entre le tas de vélos garés et la voie immense réservée aux vélos, il faut faire attention, surtout aux enfants. Le marché est assez petit et très touristique : vous trouverez de nombreuses sortes de fleurs y compris les exotiques. Idéal si vous souhaitez ramener des bulbes de tulipes en souvenirs.

maisons-amsterdam

3-La maison d´Anne Frank

anne-frank-amsterdam

L´entrée coûte 8,50 euros pour les adultes. Il y est interdit de prendre des photos. En arrivant, il y avait 1 heure de queue donc je n´y suis pas entrée finalement. Il est possible de réserver les tickets sur internet ce qui permet de gagner du temps. J´ai lu cependant que c´était très émouvant, les articles de journaux étant encore collés aux murs de la chambre d´Anne par exemple.

4-Prendre un verre à l´Ice Bar

ice-bar-amsterdam

Prendre un verre à l´Ice Bar revient à 19 euros pour 2 cocktails. C´est un bar fait de glace où vous serez accueillis par des barmaids habillés en esquimau et boirez dans des verres glacés.

5-Se promener dans le zoo d´Artis

zoo-artis-amsterdam

L´entrée coûte 19,50 euros pour adulte. Le zoo n´est pas immense mais vous ferez plaisir aux enfants entre deux excursions, ces derniers pourront se réjouir devant les chameaux ou faire des grimaces aux singes.

6-Prendre une bière sur le toit du Nemo

nemo-amsterdam

Nemo, c´est le centre scientifique pour les enfants (une sorte de cité des sciences) dont le toit offre une vue imprenable sur tout Amsterdam. J´y ai passé une bonne partie de l´après-midi à écouter de la musique en dégustant une Heineken tout en bouquinant. On peut y observer le coucher du soleil sur la ville, c´est un endroit très sympa qui ferme à 19h et les enfants pourront s´amuser dans les fontaines, prévoir un maillot de bain.

nemo-enfants-amsterdam

7- Découvrir l´Openbare Bibliotheek

bibliotheque-amsterdam

Cette bibliothèque est le rêve de tout étudiant. Moderne et avec une vue panoramique sur la ville d´Amsterdam depuis son 6ème étage, la collection de livres et d´objets d´arts est impressionnante. Vous y verrez un mur entier fait de chaussettes ou encore vous écouterez une étudiante jouer du piano à l´entrée. J´y ai d´ailleurs écrit cet article en profitant de la jolie vue confortablement assise dans un immense fauteuil.

8-Manger des pancakes ou manger une glace chez Monte Pelmo IJs

pancakes-amsterdam

Je voulais goûter une spécialité autre que du « cheese », (je ne nommerai pas ça du fromage car ce n´est pas du fromage pour moi) et on m´a conseillé les pancakes de chez Pancakes! situé Berenstraat 38. Sauf qu´en arrivant vers 11h30, il y avait la queue. Hum. Je réfléchis. Il fait trop chaud de toute façon pour ces grosses crêpes, je trouve donc vite une alternative : les fameuses glaces de Monte Pelmo, LE glacier artisanal américain situé lui, Tweede Anjeliersdwarsstraat 17. J´ai pris une boule pistache et une boule « citronello ». Vraiment super bon ! Ils ont aussi des parfums bubble gum ou avocat pour les plus courageux. La boule coûte 1,25 euros.

Sinon, ce qui est typique est de tester les hamburgers « Febo » vendus tout faits dans des automates où il suffit juste de mettre une pièce comme pour un distributeur de boissons ou de prendre un gros cornet de frites accompagné de la sauce de votre choix.

9-Faire les boutiques vintage

boutique-shopping

Les boutiques vintages sont situées sur la rue Gasthuismolen Steeg, vous y trouverez des bijoux, des articles des années 60, des tableaux (et des dessins d´enfants pour 1 euro :)) puis également des jouets pour enfants.

10-Louer un vélo ou faire un tour en bateau

Louer un vélo revient en moyenne à 8 euros pour 2 heures avec un supplément de 2 euros pour l´assurance, c´est pratique et c´est sympathique de circuler entre les différentes voies des canaux. Pour le bateau, il faut prévoir entre 12 et 16 euros pour une heure de promenade. C´est très sympathique à faire en soirée pour voir la ville et ses lumières d´un angle différent.velos-amsterdam

Voilà pour le programme de mon escale à Amsterdam, ce soir, je pars pour l´Asie pour la première fois. Battements de cœur, c´est que du bonheur !

N'hésitez pas à partager cet article
0
Separator image Publié dans Europe.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *