Un week-end en Alsace : Le parc Cigoland

Architecture en Alsace

Pour votre voyage de la dernière chance, en cet été 2018, ce n’est pas la peine de faire de grandes dépenses ni de choisir une destination à l’autre bout du monde. À quelques kilomètres seulement de la capitale, vous avez l’Alsace et ses attractions. Comme toujours, cette région du nord-est de la France séduit, non seulement pour son authenticité, mais aussi pour le dépaysement qu’elle propose.

Un séjour qui s’adapte à tous les goûts

Bien que ce soit une commune assez connue de l’hexagone, l’Alsace fait partie de celles que l’on ne visite pas. Nous pensons tous à tort tout savoir sur sa culture et son cadre. Et c’est loin d’être la vérité. Dans cette partie de la France sont cachés quelques vestiges aussi historiques qu’autres. Raison pour laquelle d’ailleurs, elle attire des centaines de milliers de touristes chaque année. Pour les fans d’histoire et de découverte de ce genre justement, l’Alsace pourrait être un choix de destination optimale. C’est ici que l’on retrouve Strasbourg ou Colmar la vieille ville aussi surnommée la petite Venise. Vous êtes un amateur de grands crus ? Une visite s’impose pour goûter aux productions locales. Et durant votre passage, n’oubliez pas de faire un créneau par Riquewihr. Amoureux de grands espaces et de verdures ? Un arrêt sur Mulhouse est un must. Le cadre ici n’a rien à envier aux petites îles du bout du monde.

Les cigognes d'Alsace

Profitez-en pour visiter la cité du train et le temple Saint-Étienne. Plusieurs autres villes et sites touristiques sont disponibles sur place. Tout dépend justement de la thématique de votre séjour. Mais en tous les cas, l’Alsace se visite en quelques jours, ce qui cadre parfaitement avec les délais dont vous disposez en cette fin d’été. Après tout, vous devez être à la maison avant la moitié du mois d’août pour la préparation de la prochaine rentrée.

Retrouver son âme d’enfant encore une fois

Une idée de loisir pour les vacances : cigoland le parc des cigognes à kintzheim s’impose comme une évidence, notamment si vous avez choisi un séjour en Alsace. Ici, vous avez un musée de la cigogne : des figures emblématiques de la région, et quelques animations diverses et variées. La visite de ce parc d’attractions de renom ravira petits et grands. C’est donc une animation idéale pour ceux qui souhaitent passer un bon moment en famille.

cigoland

Outre le petit train pédagogique, qui aide les enfants à comprendre et à en découvrir un peu plus sur la Cigogne, vous pouvez faire un tour en canoë, ou en bateau tamponneur, voire à dos de canards géants. Cette visite est également un must pour les amoureux de la nature, et notamment des animaux. La cigogne est certes la star, mais elle n’est pas la seule qui occupe les enclos. En plus des 120 espèces d’oiseau blanc, vous avez des poules, des chèvres, des ânes et des lamas, etc. avec qui vous pouvez aussi vous prendre en photo.  Et on ne peut bien évidemment oublier les spectacles en tout genre : cirques et autres, qui viendront finir en beauté votre journée de visite.

Separator image Publié dans France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *