Les voyages à faire au moins une fois dans sa vie

Il existe quantité de trésors à découvrir dans le monde mais il est certaines destinations vraiment immanquables. Si vous avez l’âme d’une aventurière, que vous souhaitez faire une “digital detox” ou renouer avec la nature, voici quelques idées de vacances, à faire au moins une fois dans sa vie !

Découvrir la beauté du Japon

Entre modernité et tradition, le Japon a de quoi séduire. Si vous voyagez seule, le Japon est la destination parfaite et ce, pour plusieurs raisons. Si vous décidez de voyager seule, personne dans le pays ne vous en tiendra rigueur. Il s’y est développée une véritable culture de la solitude ponctuelle. Et c’est un pays réputé très sûr pour les femmes.

 

Découvrir le Japon

Il y a quelques merveilles à découvrir comme le mont Fushimi Inari Shrine ou Arashiyama, la plus connue des forêts de bambous.

Des vacances en ecolodge

Un ecolodge est un type d’hébergement qui respecte et se soucie de certaines règles écologiques. C’est un vrai lieu d’accueil touristique mais qui s’insère parfaitement dans le milieu naturel qui l’entoure. Un véritable retour au source. Vous pouvez enfin faire cette digital detox (pas de smartphone, de Wi-fi ou de télévision), et vraiment lâcher prise pendant vos vacances. Pourquoi ne pas en profiter pour lire les livres de votre PAL (pile à livre) qui déborde ? Idéal pour prendre soin de vous en toute sérénité.

Voir une aurore boréale en Finlande

Voir une aurore boréale

Il n’est pas possible d’établir une bucket list voyage sans évoquer les aurores boréales. C’est un phénomène céleste visible dans les pays du nord entouré de mystère et d’une beauté époustouflante. Vous rêvez d’en voir une ? Partez à la conquête de la Finlande, avec un guide, pour une excursion 100% nature avec, à la clé, un spectacle magnifique et étonnant !

Partir pour un week-end dans une tiny house, en pleine forêt

Qu’est-ce qu’une tiny house ? C’est une petite construction en bois, qui fait un peu penser à une maison de poupée mais sur roues. A l’intérieur, vous ne trouvez que l’essentiel. Il n’y a pas de place pour le superflu ! Ce mouvement, né aux Etats-Unis, envahit progressivement le monde ! Les tiny houses permettent de réduire son impact sur la nature et la vie sur terre. Elles ne peuvent pas faire moins de 10m².

Au coeur de la forêt

Que ce soit pour un week-end en amoureux ou avec votre meilleure amie, se retrouver dans une tiny house permet un véritable retour aux sources et aux petits plaisirs simples.

La montagne Arc-en-ciel du Pérou

Même si elle n’est pas véritablement une destination très touristique aujourd’hui, la montagne Arc-en-ciel commence à faire parler d’elle à travers le monde.

Découvrir le Pérou

Ce qui la rend si caractéristique ? Ses couleurs étonnantes ! Ocre, or, marron, turquoise ! Digne du plus coloré des dessins animés ! La montagne culmine à plus de 5000 mètres et il faut donc être entraîné et courageux pour monter au sommet. Attention, l’air se fait plus rare au sommet, non sportive s’abstenir ! Mais le paysage qui se déroule sous vos yeux une fois le sommet atteint vaut bien quelques misères !

Si vous êtes vraiment téméraire, partez pour cette ascension avant la tombée de la nuit et campez sur place. Vous assisterez alors à un lever de soleil inoubliable…

N'hésitez pas à partager cet article
0
Separator image Publié dans France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *