Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Visiter la Roumanie : les 10 lieux à visiter absolument

Art religieux en Roumanie

Forte de ses influences occidentale, slave, byzantine et orientale, la Roumanie vous étonnera par sa diversité. Il est donc intéressant de commencer par visiter le Musée du Village à Bucarest, capitale de la Roumanie, pour se faire une idée de ces différences. A Bucarest, on n’oubliera pas d’aller admirer le Palais du Parlement construit par Ceaucescu de 1984 à 1989.

L’art est essentiellement religieux en Roumanie.

La Cathédrale Saint Michel de Cluj qui date du XIVème siècle est du plus pur style roman. Le site des 7 églises de Moldavie datant des XVème et XVIème siècles, et dont tous les murs extérieurs sont peints, est un vrai chef d’oeuvre byzantin. Enfin, la Cathédrale Métropolitaine à Iasi, orthodoxe et construite entre 1833 et 1839, présente une architecture gothique et néoclassique. 

Mais la Roumanie vous surprendra aussi avec d’autres sites et monuments.

Il ne faut pas manquer de se rendre à Sighisoara, ville natale de Dracula, qui possède encore des remparts et un centre médiéval fort agréable à arpenter.
Le château où il vécut se situe à Bran et est un bel exemple de l’architecture italienne du XVIème siècle, mais le château le plus beau de Roumanie est sans conteste celui de Peles, construit de 1873 à 1914. On y observe des styles très hétéroclites : turc, italien, saxon, français.

Dans une des plus jolies villes saxonnes de Roumanie, Brasov, se trouve la Maison du Conseil qui date de 1420 et dont la tour fut construite en 1528.

Enfin, il ne faudrait pas oublier les sites naturels tels que le Delta du Danube, réserve naturelle unique en Europe, ni les grottes de glace de Scarisoara, situées à 300m de fonds et où la température moyenne est de moins 10°. Les gorges de Bicaz sont les plus hautes de Roumanie et valent bien une excursion.

N'hésitez pas à partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !