Que faire à Dublin avec les enfants ?
20/04/2017
Il est agréable de passer quelques jours dans la capitale de la République d’Irlande, mais peut-on y aller avec des enfants et y trouver des activités qui leur conviennent ? Voici quelques idées qui sauront les séduire.
Viking Splash Tour
Pour une approche divertissante et culturelle de la ville de Dublin, vous pourrez prendre ces bus en forme de bateaux vikings au départ de St Stephen’s Green North près de Grafton Street, en plein centre. Ce sont des bus amphibies qui vous feront découvrir les rues de la capitale et qui plongeront même dans le bassin du Grand Canal pour vous faire voir les Docklands et le studio d’enregistrement de U2.
Ils circulent tous les jours et par tous les temps. L’ambiance à bord est unique et un peu folle. Prévoyez une heure quinze pour le circuit.
The Ark, ouvert de 10h à 16h30
Vous pourrez vous y rendre très facilement par les transports publics. Ce centre culturel est prévu pour les enfants de 2 à 12 ans, mais il séduira toute la famille. Il présente des ateliers et des expositions traitant de théâtre, de musique, de littérature, de peinture, de cinéma et de danse. C’est une expérience très enrichissante pour tous.
Phoenix Park
Ses 707 hectares sont ouverts 24h sur 24, tous les jours et toute l’année. Ses entrées principales sont situées dans Parkgate Street et Castleknock Gate. La promenade au coeur de ce parc paysagé dure en moyenne 3 ou 4h.
Vous y verrez des daims en liberté, vous pourrez louer des bicyclettes et trouverez en son centre le célèbre zoo de Dublin. Des jardins victoriens s’étendent sur 9 hectares, vous pourrez pique-niquer auprès du lac et des aires de jeux. Vous serez séduits par ce bol d’air dans la ville.