Les plus beaux sites de plongée de la planète

Plongée sous marine - Scuba Diving

Dans des lieux à couper le souffle, l’expérience de la plongée sous-marine offre le spectacle de récifs de corail aux couleurs picturales, de bancs poissonneux vertigineux et de mammifères majestueux. Voici un article qui fait suite à 5 raisons de se mettre à plongée ici : http://lesvoyagesdemarie.fr/journaldevoyage/cinq-raisons-de-se-mettre-tout-de-suite-a-la-plongee.php

La Grande Barrière de corail d’Australie:

Au nord-est du pays, la plus grande barrière de corail au monde s’étend sur 2000 km avec plus de 1500 espèces de poissons, raies manta, requins, nemos et napoléons. Ses récifs vierges abritent 400 espèces de coraux. Pour la majorité des plongeurs, c’est le plus beau spot de plongée de la planète.

Les Maldives:

Avec leur 1000 îles, les Maldives offrent des possibilités de plongée infinies qui s’adressent principalement aux plongeurs confirmés. Longtemps perturbées par les aléas du courant marin El Nino, leurs eaux retrouvent désormais une faune exceptionnelle constituée de raies, de tortues, de requins-marteaux et requins-baleines.

Les Bahamas:

Leur réputation paradisiaque n’est plus à faire. Avec leur 700 îles sur leur eaux turquoises, les Bahamas abritent toute la faune marine des Caraïbes. Les récifs de corail sont splendides et se perdent dans des profondeurs abyssales. Avec un peu de chance, il est possible d’y faire la rencontre de dauphins ou de découvrir des épaves mystérieuses au détour d’une plongée.

Les îles Galapagos:

Elles sont classées Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les îles Galapagos recèlent de vraies splendeurs parmi 400 espèces animales dont les célèbres tortues géantes. En plongée, le spectacle des bancs de milliers de requins-marteaux, d’otaries et de baleines laisse un souvenir impérissable.

Coco Island, au Costa-Rica:

Les eaux de cette île inhabitée et sauvage recèlent une diversité hors-norme d’espèces marines. La nage majestueuse et gracieuse des raies manta rivalise de beauté avec les ballets des bancs de requins-marteaux.

L’île de Sidapan, en Malaisie:

Ce site de plongée est facilement accessible, parfait pour les néophytes. Les poissons sont si nombreux que leur passage en banc obscurcissent parfois l’eau limpide. A Barracuda Point, spot le plus connu de l’île, on peut apercevoir des milliers de barracudas et leur nage effrénée.

Les îles Similan, en Thaïlande:

Ces îles inhabitées et encore sauvages abritent un grand nombre d’espèces marines, dont les requins-baleines et les raies manta, dans une eau d’une exceptionnelle limpidité.

Si la terre est vaste, l’océan l’est encore plus. Il offre un nombre infini de sites exceptionnels et paradisiaques aux amateurs de plongée sous-marine, néophytes ou confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *