Un week-end à Malte

Après les spécialités culinaires maltaises voici un petit article sur comment faire la cuisine à Malte :)  Malte est une agréable destination pour un week-end ou un court séjour. L’île offre l’occasion d’une évasion dans un cadre méditerranéen ensoleillé, à la découverte d’un riche patrimoine historique.

Découvrir La Valette

La ville forte des chevaliers de Malte est édifiée face à la mer et encore ceinturée de remparts. On ne manquera pas d’y flâner, pour découvrir ce décor Renaissance et baroque. Parmi les visites incontournables figurent le Palais des Grands Maîtres, la cathédrale Saint-Jean, les auberges des chevaliers, aujourd’hui transformées en bâtiments administratifs et le musée des Beaux-Arts.

Une croisière dans le port de La Valette permet de découvrir les fortifications sous un autre angle et constitue une agréable expérience. En tout état de cause, il faudra profiter d’une balade dans les rues de La Valette à la nuit tombée, pour changer d’atmosphère. A combiner avec un dîner romantique dans un restaurant de la ville ancienne.

Les sites mégalithiques et l’île de Gozo

Pour profiter au mieux de son week-end, on pourra consacrer quelques heures à la visite d’un des sites mégalithiques qui font la célébrité de Malte, par exemple celui du temple de Tarxien ou de Ghar Dalam. Pour le reste de la journée, une excursion sur l’île voisine de Gozo s’impose. On y accède aisément depuis l’île de Malte en ferry.

Gozo à Malte

D’autres temples mégalithiques y attendent le visiteur. Mais c’est surtout Victoria qui mérite qu’on lui consacre du temps. La capitale de l’île séduit par sa cathédrale, son quartier ancien et ses remparts. On pourra aussi profiter des paysages enchanteurs de l’Inland Sea, la petite mer intérieure, avec la Fenêtre bleue, une arche ouverte sur la mer.

A faire encore

S’il reste un peu de temps, ce sera l’occasion de profiter de la mer. Les côtes sont rocheuses, mais de nombreux hôtels ont installé des terrasses solarium ou des plages artificielles. Malte est très ventée et le ciel n’en est que plus bleu, l’idéal pour une séance de bronzage au bord de l’eau.

Pour achever son week-end en beauté, pourquoi ne pas assister à un spectacle folklorique? Musique et danses maltaises révèlent de multiples influences méditerranéennes.

N'hésitez pas à partager cet article
0
Separator image Publié dans Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *