Cinq raisons de se mettre tout de suite à la plongée

Se mettre à la plonée sous marine

Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’il ne faut penser à s’initier à cette activité merveilleuse qu’est la plongée sous-marine. Voici cinq bonnes raisons pour achever de vous convaincre.

La plongée permet de découvrir un monde insoupçonné

En premier lieu, pour plonger, il faut bouger. En pratiquant la plongée, on voyage, on découvre d’autres pays sans forcément partir très loin puisque la France compte des milliers de kilomètres de côtes. Avec 70 % de la surface de la Terre recouverte par les océans, les grands fonds sont à la portée de tous avec, à la clé, la découverte de paysages exceptionnels.

Des sensations uniques

Lorsque l’on fait de la plongée, on a l’impression de voler. On peut rapidement descendre et monter sous l’eau comme un oiseau dans le ciel. Vous pourrez survoler les récifs et les fonds spectaculaires sans effort.

Un monde de silence

A l’heure où tout va toujours plus vite et où le bruit est presque omniprésent autour de nous, la plongée permet d’accéder à un univers silencieux. Vous n’entendrez que votre respiration et cette activité peut être rapprochée de la méditation. Aucun bruit perturbateur ne viendra vous détourner de votre admiration.

De nombreuses activités

Si vous aimez la nature, vous allez découvrir des espèces extraordinaires et incroyables dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.
Si ce sont les photos qui vous passionnent, les prises sous-marines sont un nouveau défi.
Et pourquoi ne pas participer à des fouilles archéologiques ou visiter des épaves ? (L’épave du SS Yongala)

Une ambiance particulière

Les plongeurs sont le plus souvent des passionnés qui ont un contact très agréable. De plus, pour plonger, il faut être deux : c’est l’occasion de découvrir de nouveaux partenaires.

N'hésitez pas à partager cet article
0

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Les plus beaux sites de plongée de la planète - Les voyages de Marie,

    […] Dans des lieux à couper le souffle, l’expérience de la plongée sous-marine offre le spectacle de récifs de corail aux couleurs picturales, de bancs poissonneux vertigineux et de mammifères majestueux. Voici un article qui fait suite à 5 raisons de se mettre à plongée ici : https://lesvoyagesdemarie.fr/journaldevoyage/cinq-raisons-de-se-mettre-tout-de-suite-a-la-plongee.php […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *