Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Cinq raisons de se mettre tout de suite à la plongée

Se mettre à la plonée sous marine

Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’il ne faut penser à s’initier à cette activité merveilleuse qu’est la plongée sous-marine. Voici cinq bonnes raisons pour achever de vous convaincre.

La plongée permet de découvrir un monde insoupçonné

En premier lieu, pour plonger, il faut bouger. En pratiquant la plongée, on voyage, on découvre d’autres pays sans forcément partir très loin puisque la France compte des milliers de kilomètres de côtes. Avec 70 % de la surface de la Terre recouverte par les océans, les grands fonds sont à la portée de tous avec, à la clé, la découverte de paysages exceptionnels.

Des sensations uniques

Lorsque l’on fait de la plongée, on a l’impression de voler. On peut rapidement descendre et monter sous l’eau comme un oiseau dans le ciel. Vous pourrez survoler les récifs et les fonds spectaculaires sans effort.

Un monde de silence

A l’heure où tout va toujours plus vite et où le bruit est presque omniprésent autour de nous, la plongée permet d’accéder à un univers silencieux. Vous n’entendrez que votre respiration et cette activité peut être rapprochée de la méditation. Aucun bruit perturbateur ne viendra vous détourner de votre admiration.

De nombreuses activités

Si vous aimez la nature, vous allez découvrir des espèces extraordinaires et incroyables dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.
Si ce sont les photos qui vous passionnent, les prises sous-marines sont un nouveau défi.
Et pourquoi ne pas participer à des fouilles archéologiques ou visiter des épaves ? (L’épave du SS Yongala)

Une ambiance particulière

Les plongeurs sont le plus souvent des passionnés qui ont un contact très agréable. De plus, pour plonger, il faut être deux : c’est l’occasion de découvrir de nouveaux partenaires.

N'hésitez pas à partager cet article

One Reply to “Cinq raisons de se mettre tout de suite à la plongée”

Laisser un commentaire

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !