Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Où partir en amoureux en France ?

les falaises d'Etretat

A quelques jours de la Saint Valentin, quelques idées pas trop lointaines ni chères pour offrir un petit séjour en France comme cadeau des amoureux.

Le lac d’Annecy

Idéale pour les séjours romantiques à deux, la ville d’Annecy est aussi accueillante que reposante. Sur place, on pourra évidemment profiter des rives d’un lac aux eaux turquoise tout en respirant le bon air de la montagne. Avec son dédale de petites rues fleuries, Annecy abrite également beaucoup de petits restaurants et de cafés qui permettront de faire une petite pause dans un environnement authentique et distrayant à la fois.

Le village de Roussillon

Située dans le Vaucluse, Roussillon a tout pour plaire. Classé parmi les plus beaux villages de France, il est tout indiqué pour passer un séjour entre amoureux ! Le lieu est connu pour ses charmantes petites maisons aux façades ocre. Au détour de très belles ruelles, on trouvera des restaurants très agréables et on pourra même visiter la carrière d’ocre ! Roussillon étant situé au cœur du Parc naturel du Lubéron, la visite du village pourra être suivie par de magnifiques promenades dans la nature environnante !

Un séjour romantique à Paris

On l’oublie parfois, mais la capitale française est également idéale pour les amoureux. Ces derniers y trouveront des sites très romantiques et pourront se laisser bercer par la beauté de la Seine. Le quartier de Montmartre, si agréable, pourra également être le théâtre d’un séjour idyllique avec l’être aimé ! Les possibilités d’hébergement ne manquent pas et visiter la ville peut être intéressant quelle que soit la saison !

Du côté de la Normandie : Etretat

Jadis, Etretat n’était qu’un village de pêcheurs. Aujourd’hui, la ville est devenue une station balnéaire particulièrement appréciée. Située au nord de la ville du Havre, cette ville est particulièrement connue pour ses magnifiques falaises de craie blanche. Les amoureux apprécieront de s’y promener et profiteront du bon air de la mer. De là-haut, ils bénéficieront également d’un magnifique point de vue sur la nature environnante.

Au cœur de la région Languedoc : Carcassonne

Très romantique, la ville de Carcassonne est composée de deux zones : la Cité fortifiée et la Ville Basse. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville historique abrite bien des attractions touristiques et son charme ne laissera sans doute pas les vacanciers indifférents.

N'hésitez pas à partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !