Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Restez chez vous !

Préparer les voyages

Vous qui êtes de fidèles lecteurs de ce blog, vous savez combien cela me coûte d’écrire cela. Mais face au fléau qui s’abat sur le monde, comment ne pas se dire que les plus beaux voyages sont à venir, à condition d’être raisonnable aujourd’hui.

Voyageuse en lutte

Cette saleté de Coronavirus parcourt le monde bien plus vite que nous n’aurions pu l’imaginer. Le terme de pandémie n’a jamais été aussi adapté que pour ce virus qui n’a visiblement aucune frontière, pas même les plus closes.
Une chose est certaine, le virus ne se déplace pas, nous le transportons !
Alors, faisons fi de tous désaccords sémantiques, il faut se protéger mais surtout protéger les autres, ceux qui luttent contre la maladie, ceux qui soignent et donnent leur temps et leurs vies pour que l’on puisse de nouveau partager des beaux moments d’évasion avec nos enfants, nos parents, nos grands parents….

Le voyage intérieur

Vous l’avez compris, il va falloir oublier toute notion de voyages pendant de nombreuses semaines. Le virus de la découverte est bien petit face aux risques de propagation de ce Covid 19.
Alors que faire pendant ce temps “libre” mais confiné ?

Nettoyage de printemps

Pour rester positive à défaut d’être optimiste, se replonger dans les souvenirs des voyages passés est plutôt une bonne chose. Ce sera sans doute l’occasion de “ranger” les souvenirs, les vieux billets, les titres de transports conservés en marque page, les tickets de métro, mais aussi bien sûr les photos sur les cartes et disques durs,classer les guides, les notes prises etc… Cela s’appelle un nettoyage de printemps.

Apprendre, découvrir

C’est aussi l’occasion de lire et relire des guides et blogs de voyages, afin de découvrir de nouvelles destinations. Rien de mieux qu’une pause forcée pour recharger les batteries et ouvrir son esprit à de nouveaux horizons futurs.
Je vais moi-même partir à l’exploration virtuelle de nouvelles contrées à travers certains reportages et livres, déplier des cartes ou scroller sur Google Earth….le monde m’appartient !

Revoir les bases et se préparer

Et puisqu’il y aura une fin à tout cela, il faudra être prête pour la reprise.
Certains plans élaborés “avant” sont bien sûr remis, mais d’autres projets estivaux deviendront fondamentaux, pour le corps et l’esprit.
La soif de voyages et de découverte sera encore plus forte puisque brimée pendant de longues semaines. Il faudra que les sacs soient prêts au moment du “GO” .
J’ai donc décidé de m’occuper de mon sac à dos (lavage, entretien) de mes différents gadgets voyages, de faire les mises à jour logiciel de l’appareil, du GPS etc…

En attendant, je vous demande à toutes et tous de rester en forme, protégez vous, protégez les autres et préparez vous.
Patience, cultivez votre jardin, et surtout RESTEZ CHEZ VOUS, le temps viendra de parcourir le monde de nouveau !

N'hésitez pas à partager cet article
error1
fb-share-icon20
Tweet 5
fb-share-icon3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !