Les trésors à découvrir en Corse
10/12/2019
Cet été, quoi de mieux que de découvrir la Corse ?
Son climat agréable et ses habitants chaleureux feront de votre voyage une véritable cure anti-stress. Mais visiter la Corse, c’est également partir à la rencontre de tous les trésors de l’île. Où aller en Corse ? Quels sont les plus beaux endroits de Corse à découvrir ?
Découvrez ici notre sélection les villes les plus incroyables de l’île, pour un road trip corse que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Bastia, charmante et pittoresque
Vous vous demandez que voir en Corse ? Bastia est très certainement la ville la plus enchanteresse de toute l’île de beauté. Fondée par les Génois, elle possède une histoire passionnante qui mérite définitivement que l’on s’y intéresse. C’est cette histoire qui lui confère son aspect si particulier à l’heure actuelle. Vous serez sans aucun doute séduit par ses ruelles pittoresques, son vieux port, ainsi que la vieille ville qui vous transporteront des siècles en arrière.
Bastia est une ville idéale pour les amateurs d’histoire et d’architecture, mais aussi pour les amoureux de la nature. On y retrouve en effet de superbes plages, ainsi que le maquis corse tout autour de la cité. Du point de vue de l’hébergement et de la restauration, vous trouverez sans aucune difficulté des solutions qui répondent à vos attentes : un restaurant bastia avec l’esprit famille, des auberges de jeunesse ou des villas en location.
Ajaccio, l’ancienne cité impériale
Que faire en Corse ? Visiter la ville d’Ajaccio bien sûr !
Située au sud de l’île, cette ancienne cité impériale a elle aussi énormément à vous offrir. En plus d’être la ville natale de Napoléon Bonaparte, elle recèle de très nombreux trésors, notamment sa superbe citadelle (qu’il n’est malheureusement pas possible de visiter). Ajaccio est la ville de vacances idéale, où vous pourrez y faire votre marché, flâner dans les petites ruelles ou respirer l’air marin sur le vieux port.
Le Palais Fesch et ses peintures italiennes font partie des sites touristiques à visiter d’urgence. Mais, là encore, les passionnés de nature seront comblés. C’est vrai, on retrouve aux alentours d’Ajaccio un patrimoine naturel exceptionnel, mais aussi de superbes plages, néanmoins prises d’assaut en été.
Porto-Vecchio, sa citadelle et son ambiance unique
Si l’on retrouve également à Porto-Vecchio de nombreux sites et monuments historiques, cette destination est vivement recommandée pour sa vie nocturne. En effet, les bars, les boîtes de nuit et les restaurants ne manquent pas à Porto-Vecchio ! De plus, les amateurs de lèche vitrine pourront se faire plaisir, avec une session shopping nocturne !
Porto-Vecchio est très apprécié par les touristes en été. Si vous souhaitez découvrir cette ville dans une ambiance plus calme, privilégiez la basse saison.
Bonifacio et sa forteresse millénaire
Proche de Porto-Vecchio, Bonifacio a elle aussi beaucoup à vous offrir. Située sur une falaise, à 70 mètres du niveau de la mer, cette destination va sans aucun doute vous fasciner et vous époustoufler. Outre ses 40 monuments historiques et touristiques, Bonifacio vous fait profiter de ses plages, mais également d’un accès privilégié à la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, la plus grande réserve française.