Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Que diriez-vous de découvrir l’Asie sous un autre jour ?

Ile de Tioman en Malaisie

Partir en Asie est un choix que font de nombreux voyageurs, moi la première, et ce pour de nombreuses raisons. Voyager à travers les différents pays d’Asie du Sud-Est est vraiment simple, même en solo, et la diversité des paysages est exceptionnelle.
Pourtant, il faut bien se dire que si l’Asie est une destination très appréciée des touristes de tous types, cela signifie que vous risquez bien de croiser de nombreux compatriotes durant vos périples.
Heureusement, mes différents voyages en Asie m’ont permis de découvrir de véritables petites pépites bien souvent esquivées par les voyageurs et comme je suis partageuse, je vous en fais profiter dès à présent !
Voici ici trois lieux extraordinaires ( dans tous les sens du terme) au Vitenam, au Cambodge et en Malaisie à découvrir rapidement avant que le monde du tourisme de masse ne les rendent trop populaires.

Quan Lan, l’ïle oubliée de la baie d’Ha Long

Plage de Quan Lan
Plage de Quan Lan – Crédit VoyageurVietnam

Les photos de la baie d’Ha Long affichées sur les réseaux sociaux sont pour la plupart superbes, mais l’envers du décor est toutefois beaucoup moins idyllique. Il faut savoir que des centaines de bateaux sillonnent la baie tout au long de la journée, ce qui signifie que vous ne serez jamais seul pour profiter de la vue et de ce qui vous entoure. Cat Ba représente une alternative intéressante, mais cette île demeure toutefois très touristique, au contraire de Quan Lan, un petit îlot de quelques kilomètres de long qui ne manquera pas de vous séduire. Pour vous y rendre, il vous faudra naviguer à travers la baie de Bai Tu Long. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à monter sur un vélo afin de parcourir cette petite île qui fut pour moi un véritable coup de cœur, même en février alors que la pluie était encore un peu trop présente à mon goût.

Battambang, la mal aimée du Cambodge

 Temple à Battambang
Temple à Battambang

Si vous vous rendez au Cambodge, ce sera certainement pour visiter les différents musées de Phnom Penh, les temples d’Angkor ou encore pour aller faire du snorkeling sur les îles du sud du pays. Pourtant, il est une destination bien souvent oubliée des touristes qui gagne à être connue : Battambang, située à l’ouest du pays. Cette partie du Cambodge possède une histoire très intéressante que vous pourrez découvrir à l’aide des guides locaux.

Paysan du Cambodge
Une autre vision du Cambodge

Vous pourrez également visiter la campagne aux alentours qui vous donnera l’impression de découvrir une autre facette du Cambodge, celle que je préfère !

Tioman, une île paradisiaque au large de la Malaisie

L'ile de Tioman
L’ile de Tioman – Credit Tourism Malaysi

Vous connaissez peut-être cette petite île de nom, elle est relativement connue de ceux qui envisagent de voyager en Asie du Sud-Est. Si vous cherchez bien, vous trouverez un logement sur une plage presque déserte à partir de laquelle vous pourrez observer les tortues ou encore les requins des récifs. Les amoureux de randonnée et de transpiration pourront traverser l’île à pied en plusieurs heures, mais attention : ça grimpe !

N'hésitez pas à partager cet article
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !