Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Des vacances en Guadeloupe : quelques conseils pour un séjour réussi

Lorsque viennent les vacances d’été, la Guadeloupe figure dans le palmarès des destinations les plus prisées par les Français. Ce territoire leur réserve en effet de nombreuses belles surprises. Ses fonds marins combleront de joie les passionnés de plongée alors que ses forêts tropicales plairont sûrement aux amateurs de randonnées. Les plats locaux raviront, quant à eux, les papilles des fins gourmets.

Fixer un itinéraire pour ne rien manquer

Un séjour en Guadeloupe ne dépasse rarement 7 jours. Une semaine n’est pourtant pas suffisante pour embrasser tous les attraits de ce territoire. Toutefois, on peut profiter de chaque seconde pour explorer les sites touristiques les plus visités.

L’île papillon, comme son nom l’indique, dispose de deux ailes. La Basse-Terre est la partie sauvage de l’archipel .Elle se présente comme un véritable terrain de jeu pour les randonneurs. De plus, elle est recouverte de montagnes volcaniques dont la Soufrière est le point culminant. Du haut de 1467 mètres, le pic offre une vue à couper le souffle sur les îles de la Guadeloupe, dont Marie-Galante, les Saintes et la Désirade. Cette région possède aussi d’innombrables cascades dont les plus connues sont les chutes de Carbet et le Saut de la Lézarde.
Plus au Sud, les vacanciers découvriront d’autres merveilles. Une visite du parc Archéologique des Roches Gravées
est particulièrement conseillée.

La Grande-Terre bénéficie d’un climat tropical. Elle abrite des plages aussi belles les unes que les autres. On y trouve plusieurs stations balnéaires. Une escapade dans la « petite Bretagne des Antilles » est également un moment privilégié pour s’émerveiller devant des paysages sublimes. L’atoll possède un magnifique lagon bordé par une barrière de corail. D’innombrables espèces marines y vivent et on pourra notamment observer des populations de tortues de mer.

Préparer son voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe est une magnifique destination où les touristes ne manqueront ni d’activités, ni d’hébergement. L’île propose un large choix de logements, des moins chers aux plus luxueux. Dans tous les cas, il est préférable d’effectuer une réservation avant de se rendre sur place.

Par ailleurs, il convient aussi de trouver une solution pour se déplacer sans contraintes. En effet, il n’est pas toujours facile d’aller d’une commune à une autre sans utiliser un moyen de locomotion. Pour cela, au lieu d’emprunter les transports en commun, il vaut mieux louer un véhicule dans l’une des agences installées dans le territoire. Cette solution est notamment recommandée pour ceux qui voyagent en famille afin que les enfants puissent profiter d’un véritable confort tout au long des excursions.

Enfin, pour que les touristes puissent bénéficier de ce service dès leur arrivée, autant procéder à la location voiture aéroport Guadeloupe. Ainsi, ils pourront prendre en charge l’automobile après leur atterrissage. La réservation du véhicule peut être réalisée en ligne, via le site d’une agence.

N'hésitez pas à partager cet article
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !