Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Que faire pour se dépayser en Thaïlande ?

Découvrir la Thailande

La Thaïlande est une destination qui fascine les aventuriers du monde entier. Réputée pour son appartenance aux « tigres asiatiques », cette contrée connaît un potentiel économique considérable qui résulte notamment du développement du secteur touristique. Parmi les attractions les plus prisées des voyageurs, les splendides plages de ce pays ne cessent de séduire tout type de vacancier en quête de s’y dépayser. Un large choix de stations balnéaires s’offre aux routards. Les bords de l’île Koh Lipe sont à prioriser. Il y a beaucoup de sites de plongée sous-marine ainsi que de somptueux endroits propices aux excursions en bateaux ou en vedettes. On peut citer également Ko Lanta, station balnéaire qui recèle de coins paradisiaques pour se prélasser en famille, en couple ou entre amis. Elle propose en plus de nombreuses activités ludiques et sportives. Si les bourlingueurs souhaitent trouver un hôtel luxueux ou un bungalow chic à prix raisonnable, Klong Dao est la destination idéale.

Visiter la ville de Chiang Mai

Chiang Mai
Chiang Mai

Au cours de leur séjour en Thaïlande, les touristes seront invités à flâner à Chiang Mai, une des grandes villes incontournables de la contrée. Cette métropole propose de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt à découvrir. Parmi tant d’autres, on y trouve beaucoup de temples bouddhistes majestueux qui datent de plusieurs siècles. Par ailleurs, les routards pourront visiter Wat Phra Singh qui fascine les aventuriers avec sa structure en bois reflétant le style architectural classique.

Wat Phra Singh
Wat Phra Singh

Ils auront également l’occasion de contempler la splendeur de Wat Suan Dork qui se particularise par son vaste ubisot ou salle d’ordination. En outre, les amoureux de la nature seront conviés à rejoindre un parc zoologique  permettant d’observer divers animaux, dont les pandas. Hormis ces propositions, les globe-trotters auront la possibilité de se lancer dans diverses activités comme l’escapade au somphet market, à l’université publique de la localité ou bien à l’aéroport international.

Flâner sur le fameux pont de Kanchanaburi

Kanchanaburi

Si les routards se rendent dans la partie occidentale du territoire thaïlandais, ils auront l’opportunité de visiter la ville de Kanchanaburi. Parmi les sites incontournables de cette localité, son fameux pont est à ne pas manquer. Il s’agit d’une structure érigée par des prisonniers de guerre sous l’égide des troupes japonaises. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront s’offrir une belle promenade pour contempler les paysages environnants. Il ne faut pas oublier d’y prendre quelques clichés de souvenir.

le pont de Kanchanaburi
le pont de Kanchanaburi

Il convient de noter que cette construction célèbre constitue un décor pour le confluent des rivières Kwai Noi et Kwaï Yai. Si les touristes y passent en automne, ils auront l’aubaine d’assister à un festival organisé en commémoration de l’édification et de la destruction du premier pont. C’est un événement qui rassemble beaucoup de monde.

N'hésitez pas à partager cet article
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !