Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Voyage au Japon : découvrir l’archipel d’Ogasawara

Les iles Ogasawara au Japon

Vous êtes à la recherche d’un voyage riche en aventures et découvertes ? Le Japon est l’une des destinations idéales. En plus, c’est l’occasion rêvée de visiter l’archipel Ogasawara situé au sud de la plus grande île du Japon, Honshū. Composé de 41 îles, l’archipel Ogasawara est classé sur la liste du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 2011 pour la richesse de sa biodiversité. D’ailleurs, vous découvrez dans cet article les incontournables à voir et à faire sur cet archipel.

Les 2 plus belles plages de l’archipel

L’archipel Ogasawara fait partie de la sous-préfecture de Tokyo, situé dans le pacifique nord occidental. La majorité des voyageurs associent un voyage sur mesure au Japon aux lumières animées de la ville de Tokyo. Pourtant, l’archipel Ogasawara présente un littoral impressionnant. Ogasawara est composé de plusieurs îles qui attirent les voyageurs avec leurs somptueux paysages composés de collines couvertes de forêt, de récifs coralliens ainsi que des étendues de belles plages. D’ailleurs, on compte parmi ses magnifiques plages celle de Minami-jima et de Minamizaki.

Minami-jima est une île inhabitée au beau milieu de l’océan Pacifique. Elle est réputée pour abriter l’une des plus belles plages nippones : la plage de Minami-jima. Cette dernière est populaire pour pratiquer la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. C’est aussi la plage la plus photographiée de l’archipel grâce à son incroyable formation rocheuse.

La plage de Minamizaki, quant à elle, est une plage isolée à l’ouest du mont Fuji. Avec des eaux bleu clair et une magnifique barrière de corail, c’est notamment l’un des meilleurs spots de plongée et de snorkeling au monde.

Aventure et découverte sur l’île de Chichijima

C’est la plus grande île de l’archipel d’Ogasawara. Cette île habitée regorge d’un grand nombre d’activités à faire, dont des excursions en bateau. Ces dernières font partie des activités incontournables de l’archipel. Elles permettent de contempler l’une des îles inhabitées : Minami-jima qui est dotée d’un écosystème encore préservé. Cette île inhabitée est également célèbre pour sa plage de quartz, qui est accessible uniquement de février à novembre avec un guide. Lors de ces excursions en bateau, vous admirerez des formations géologiques d’exception appelées « Hard Rock ». En outre, vous rencontrerez des baleines à bosse, du mois de décembre à avril, mais également des dauphins, etc.

Ensuite, faites une randonnée sur le mont Chuosan qui est une activité intéressante puisqu’il s’agit du plus haut sommet de Chichijima, avec près de 319 mètres d’altitude. En plus, une ascension sur cette montagne est adaptée pour tous les niveaux de randonneurs. Vous admirerez tout au long de votre trajet la faune et la flore uniques de cette région, avec des panneaux explicatifs. En addition, en arrivant au sommet, vous aurez 2 points de vue panoramiques de 360° sur les alentours de l’île.

Admirer la faune marine de l’île de Hahajima

Wakihama Nagisa Park est une plage de sable fin où les locaux viennent pour se reposer. Au printemps, plus d’une vingtaine de requins se rassemblent dans les eaux profondes. Avec un peu de courage, vous aurez l’opportunité d’en approcher, étant donné que ceux-ci sont bien élevés. Une partie de cette plage est une zone protégée en raison des tortues vertes. Au cas où venez durant la période de reproduction, vous apercevrez environ 20 ou 30 de ces jolies créatures.

Shizukasawa-no-mori Walk est un endroit charmant pour une promenade de courte durée. Sur le chemin, vous contemplerez des ruines d’une ancienne base de la marine comme des restes d’un canon. Quand il fait beau, c’est également une place idéale pour assister à un spectaculaire coucher de soleil dans le Pacifique.

N'hésitez pas à partager cet article
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !