Découvrez la beauté de la Guadeloupe

La Guadeloupe surnommée l’île papillon étonne par la grande diversité de ses paysages et sites naturels. En quelques instants, vous passez d’une plage de sable fin à une forêt tropicale luxuriante. Composé de 7 îles toutes plus belles les une que les autres, cet archipel des Antilles regorge de secrets et de merveilles à découvrir!

Des paysages sublimes

La Guadeloupe possède nombre de plages de sable fin et aux eaux cristallines qui font sa renommée. Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes adepte de grands espaces et d’insolite, alors la Guadeloupe est faite pour vous. L’archipel fourmille de mangroves (des marais) dans lesquels se perdre avec plaisir. Elles abritent une faune et une flore incroyables. Il est possible de les visiter en kayak ou en bateau.

Evidemment, si la plage vous attire, vous trouverez forcément votre bonheur en plein cœur des Caraïbes. De la plage de la Caravelle à Sainte-Anne en passant par le lagon de Saint-François, les amateurs de bronzette et de farniente ont de quoi faire.

Si vous aimez aussi le pittoresque, alors rendez-vous sur Basse-Terre, sur la plage appelée Grande-Anse. Ici, le sable est très caractéristique puisqu’il est… noir ! Cela est dû à la proximité du volcan car ce sable de couleur noire est généralement d’origine volcanique.

La caractéristique de la Guadeloupe, donc, c’est son volcan, la Soufrière, toujours actif aujourd’hui et sur lequel il est possible de monter, pour de belles heures de randonnée et quelques sensations fortes. Il domine la Basse-Terre et abrite forêts, cascades et rivières.

Le séjour en Guadeloupe

La Guadeloupe reste la destination préférée de beaucoup de voyageurs de métropole. Les amateurs de nature y trouvent leur bonheur mais également les plus sportifs, fan de glisse sur l’eau ou amateurs de randonnées dans les terres.


Pour passer un bon séjour sur l’île, il est aussi important de bien choisir son hébergement. Certains voyageurs préfèrent les gîtes, les hôtels de charme ou plus luxueux ou encore les chambres d’hôtes.
Mais pourquoi ne pas choisir
la location de villa de luxe en Guadeloupe ?
Vous disposez alors d’une liberté totale tout en profitant de prestations exceptionnelles (spa, piscine privée, jacuzzi…). Tout cela au rythme créole.

Une culture incroyable

L’histoire de la Guadeloupe est riche et compliquée. L’île garde encore de nombreuses traces de la lutte entre les Français, les Anglais et les Espagnols. Ainsi, à Basse-Terre, il est possible de visiter le fort Delgrès, qui témoigne bien du passé agité de la Guadeloupe mais aussi du reste des Caraïbes.

Si vous aimez l’histoire, vous pouvez aussi visiter le Mémorial ACTe, impressionnant, à Pointe-à-Pitre où une exposition permanente dépeint l’histoire de l’esclavage, de Spartacus à Malcolm X.

Le Carnaval créole

Mais la Guadeloupe est également célèbre pour son carnaval. Il dure deux mois (de épiphanie au Mercredi des Cendres, au lendemain de Mardi Gras) et fait partie de ces traditions solidement ancrées dans la culture et le patrimoine créole.

Cet événement se termine toujours par la mort de Vaval, le roi du Carnaval. C’est une occasion rêvée de découvrir la culture locale mais aussi des costumes flamboyants et la musique gwoka, musique traditionnelle créole à base de tambours.Plus d’infos sur ce site .

N'hésitez pas à partager cet article
0

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *