Visiter paris : les 5 lieux à visiter absolument

Découvrir Paris et le Louvre

Capitale de la France, Paris est une ville de la région Ile-de-France. Logée dans le bassin parisien, c’est un important centre économique et une des villes les plus peuplées d’Europe. Paris se classe parmi les destinations de voyage les plus prisées au monde. Elle offre des facettes très diversifiées, attrayantes et parfois même mystérieuses. C’est en général ce que j’entends de la capitale française. Séduit par cela, j’ai donc décidé de passer quelques jours à Paris pour profiter de son charme.

Et, je n’ai pas été déçu car, les 5 attractions incontournables de la ville que j’ai eu l’occasion de visiter sont restées graver dans ma mémoire.

La Tour Eiffel

Symbole de Paris, la tour a été la première étape de ma visite. Cela fait longtemps que je rêvais de ce moment. C’est une construction impressionnante ! Petite surprise ici. Il y avait un monde fou et de l’animation. Je ne savais pas que la tour attirait tant de gens, et ce, presque à tout moment. Ne manquez donc pas la visite de la tour sous aucun prétexte.

La Cathédrale Notre-Dame

Une étape aussi impressionnante que l’autre a été ma visite de la cathédrale Notre-Dame. J’ai longtemps admiré cette immense construction au style gothique dont le charme se conserve malgré des siècles d’existence. Cette attraction est à voir absolument.

L’Arc de triomphe de l’Etoile

Lors de mon séjour, j’ai aussi visité un symbole historique important de la France : l’Arc de triomphe. Sincèrement, la visite de ce monument valait la peine.

Le Musée de Louvre

J’avoue que j’étais un peu pressé de visiter le musée de Louvre. Il y a tellement de chose à y voir. Objets d’art, sculptures, peintures, objets archéologiques… Cette visite était pleine d’excitation et de bonheur.

Le Pont des arts

Le patrimoine architectural de Paris est riche. Le Pont des arts en est une preuve. Un chef d’œuvre louable dont la visite vous comblera.

Des grands classiques mais pour une première visite de Paris on est resté tout à fait dans les clous et on ne le regrette pas :) , on avait réservé un petit hôtel aux Halles à Paris et nous n’avons pas été déçus car il était plutôt pas mal pour le prix.

N'hésitez pas à partager cet article
0
Separator image Publié dans France.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *