En fonction du temps que vous disposez pour visiter New York City, la liste d’endroits à visiter s’allongera forcément, et ce n’est pas l’ambition de ce petit guide que de procurer une liste exhaustive de tous les lieux à voir à New York. Ce guide se contentera seulement de mentionner les sites les plus emblématiques de New York.

La Statue de la Liberté

Une sortie très agréable à faire. Aller voir la statue de la Liberté est un très bon plan tout d’abord car la visite est gratuite. Compter 1 heure aller-retour en ferry pour Staten Island, les ferrys s’approchent très près. Magnifique vue de Manhattan en prime, la visite de la Statue de la Liberté est un incontournable! Tout de même compter une bonne matinée pour toute la visite en prenant un des horaires les plus tôt.

Empire State Building

Autre emblème de New York City depuis la disparition des Twin Towers, l’Empire State Building est vraiment intéressant à voir. Attention aux énormes de files d’attente. Néanmoins, une fois dans l’ascenseur, on se rend bien compte de la taille du skyscraper! La vue de NY vaut vraiment le détour tout en haut.

Ground Zero

Après l’Empire State Building, c’est évidemment l’ancien lieu où étaient les Twin Towers qu’il faut visiter. Une visite saisissante. Avantages: pas de queue et c’est gratuit.

Times Square

Super endroit pour faire du shopping, malgré des prix parfois abusifs, mais la place est sympa pour faire une petite pause dans la journée et prendre des photos même si c’est un peu cliché!

Central Park

Idéal pour s’arrêter aussi en journée, flâner dans cet espace vert qui fait un peu oasis au milieu de tous les gratte-ciel. Il vaut mieux traverser d’est en ouest: entrée au niveau du Guggenheim jusqu’à Dakota Bld, un arrêt à Strawberry Field et redescente jusqu’à la 5eme (5th street).

MOMA ou MET:

La visite de ces grands musées d’arts s’effectuent vraiment en fonction de vos sensibilités artistiques. A savoir que: le MOMA (Museum of Modern Art) renferme, entre autres, les Demoiselles d’Avignon de Picasso, l’Atelier Rouge de Matisse, la Nuit Étoilée de Van Gogh, les Montres molles (La Persistance de la mémoire) de Dalí etc. Attention aux files d’attente interminables. Le MET (Metropolitan Museum of Art) est l’autre musée emblématique de la ville de New York. Files d’attente hyper longue ici aussi, mais le jeu en vaut la chandelle! Le MET possède des chefs-d’oeuvre comme La Grande Vague de Kanagawa de Hokusai ou encore le fameux Georges Washington franchissant le fleuve Delaware d’Emanuel Leutze.

En résumé, beaucoup de choses à voir, à vous de faire votre choix mais voici le visites les plus importants à faire!

Une pensée sur « Visiter New York City »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *