Les plus belles boutiques shopping de New-York

shopping à New York

Tout le monde connait la célèbre ville de New-York ainsi que son surnom : la Grosse Pomme. Etant la plus grande ville des Etats-Unis, cette mégalopole accueille chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. De plus, avec ses nombreux magasins de mode, New-York reste un lieu incontournable pour les fans de shopping.

Les boutiques à ne pas manquer :

Bien évidemment, on débutera par une virée chez Macy’s situé sur Herald Square à quelques pas seulement de l’Empire State Building. Composé de 10 étages et d’une surface de 100 000m2, cet édifice regroupe une multitude de boutiques hétéroclites vendant des vêtements, du vins, des jouets ou de la joaillerie.

De plus, il ne faudra pas oublier de demander son « Shopping pass » qui donne droit à une remise de 10% pour chaque achat. Valable un mois, ce pass est uniquement réservé aux touristes et sera à retirer au « Visitors Center » au sein même de Macy’s.

Pour dénicher des vêtements chics issus des plus grandes marques, la meilleure adresse reste Bloomingdale’s situé entre Lexigton et la 59th St. Toutefois, la ville de New-York accueille aussi des boutiques proposant des articles hautes coutures bénéficiant de 25 à 75% de réduction. C’est le cas de Century 21 installé entre Broadway et Church.

Par la suite, on ne manquera de pousser les portes du célèbre Tiffany’s où se côtoie des pierres précieuses de toutes les tailles. Ce magasin est considéré comme un musée du luxe et les plus aisés trouveront forcément leur bonheur parmi les multiples bijoux exposés.

Les amateurs de littérature, quant à eux, ne viendront pas à New-York sans entrer au moins une fois dans la plus grande librairie Américaine : Barnes & Nobble. Avant de faire le compte de tous ses achats, on s’octroiera une petite visite chez Barneys situé au 660 Madison Avenue. On y trouvera alors des créations de jeunes stylistes afin de découvrir le style New-Yorkais par excellence.

La ville de New-York est constitué de 5 arrondissements dont celui de Manhattan, Brooklyn et Staten Island. Il y a donc une multitude de boutiques qui attendent les touristes du monde entier le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *