Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Vacances aux Maldives : 3 îles de choix sur lesquelles séjourner

Découvrir les Maldives

Que vous soyez en couple, en famille ou en voyage avec un groupe d’amis, il y a forcément une île qui pourrait vous convenir si vous envisagez de passer vos vacances aux Maldives. D’ailleurs, le choix d’une île maldivienne sur laquelle vous souhaitez séjourner ne se fait pas à la légère. De nombreux critères doivent être pris en compte selon vos besoins et surtout en fonction de votre budget. Voici notamment une petite sélection d’îles maldiviennes qui pourraient vous intéresser sur lesquelles passer vos vacances.

L’incontournable île de Malé

L’île de Malé porte également le nom de la capitale maldivienne, Malé. Elle est d’ailleurs l’une des principales destinations touristiques lors d’un séjour aux Maldives. C’est l’un des endroits à privilégier pour faire des découvertes culturelles sur le territoire maldivien grâce à plusieurs sites d’intérêt culturels qui s’y trouvent (Islamic Center, National Museum, etc.). De plus, comme les Maldives sont réputées pour être une destination de voyage particulièrement chère, il est tout à fait possible de limiter votre budget de vacances en séjournant à Malé.

En effet, c’est surtout le coût des hébergements qui pèsent lourdement sur le budget à part le prix des billets d’avion. En choisissant de vous loger dans la capitale maldivienne, vous pouvez très bien opter pour des hôtels standards afin de réduire vos dépenses en hébergement. Ils ne sont pas pour autant dénués de confort, bien au contraire. Leur niveau de prestation est généralement plus élevé comparé aux autres types d’hôtels de même gamme en Asie. Ainsi, si vous êtes soucieux de votre budget de vacances, l’île de Malé est une option à envisager sur laquelle séjourner.

L’île de Bandos pour des vacances en famille aux Maldives

Jusqu’à récemment, pratiquement toutes les îles-hôtels maldiviennes étaient uniquement réservées aux voyageurs adultes. Actuellement, certaines d’entre elles peuvent accueillir des vacanciers en familles accompagnés par des enfants. Ainsi, si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances en famille aux Maldives, c’est l’un des critères de grande importance à prendre en compte. C’est justement le cas de la petite île de Bandos sur laquelle est installé le Bandos Island Resort & Spa.

Cette île-hôtel maldivienne est l’une des destinations de choix à privilégier dans ce cas de figure. En effet, ce « resort » dispose de gardes d’enfants professionnels qui pourront alors s’en occuper, même des enfants en bas âge. De plus, des programmes ont été spécialement conçus pour les divertir au travers de nombreuses activités. Les grandes personnes auront dans ce cas l’occasion de profiter pleinement de leurs vacances sur cette île d’exception sans vraiment se soucier des enfants.

L’île de Kihavahhuruvalhi pour un séjour de prestige

Les îles-hôtels maldiviennes sont réputées pour être des destinations de vacances de prestige. Quelques-unes frôlent même la perfection en matière de séjour de luxe. C’est notamment le cas de la petite île de Kihavah Huruvalhi qui appartient à l’atoll de Baa. Elle est située à une trentaine de minutes seulement de Malé en hydravion. Sur cette dernière se trouve l’Anantara Kihavah Villas, un établissement hôtelier de cinq étoiles qui est considéré parmi les plus prestigieux des Maldives.

En effet, un majordome personnel vous est d’ailleurs attribué jusqu’à la fin de votre séjour dans cette île-hôtel d’exception. Il s’occupera entre autres de toutes vos réservations, notamment dans les restaurants de ce resort (5 restaurants au choix) tout comme la planification de vos activités selon vos désirs. Par ailleurs, malgré la taille assez restreinte de cette île (environ 560 m de longueur sur 270 m de largeur), vous avez le choix entre 79 villas sur l’île (piscine privée, petit jardin privé, etc.), sans oublier celles qui se trouvent sur pilotis et qui donnent directement sur le magnifique lagon qui borde Kihavahhuruvalhi.

N'hésitez pas à partager cet article
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !