Top 5 des plus belles plages de Sardaigne.

Ce n’est rien de dire que la Sardaigne propose certaines des plus belles plages du monde.  Avec plus de 1800 km de littoral paradisiaques et reliefs accidentés, l’île regorge effectivement de plages d’exception, que la nature a formé au fil des années. De sable fin ou de galets, secrètes ou plus fréquentées, brunes, blanches, ou dorées, toutes sauront vous charmer, pour des vacances envoûtantes. Difficile, dans ces conditions, de faire un choix parmi tant de beautés naturelles. Nous avons sélectionné pour vous 5 des plages les plus fascinantes de la Sardaigne.

Les plages de Chia.

Particulièrement prisée des touristes en haute saison, Chia offre quelques-unes des plus belles plages de Sardaigne ; il y a la Spaggia Sa Colonia, à l’ouest, et ses immenses étendues blanches, Spiaggia Su Portu, à l’est, la plus petite, mais non moins charmante, mais aussi, et surtout, la Spiaggia Su Giudeu, le joyau de la région, à 2 km au sud de Chia.

plage de Chia - Sardaigne

Bercée par les eaux cristallines de la Méditerranée et entourée de dunes de près de vingt mètres et de pins parasols, c’est une petite crique idéale pour les familles, qui apprécieront ses eaux peu profondes.

La Pelosa, Stintino.

Confortablement nichée sur l’extrême pointe nord-ouest de la Sardaigne, dans le golfe de l’Asinara, la plage de Pelosa est digne d’un paysage de carte postale ; sable blanc et fin, eaux turquoise et limpides, végétation luxuriante ….

Plage de Asinara - Wikipédia

Pour compléter ce tableau idyllique, la plage héberge un minuscule îlot accessible à pied, pourvue d’une magnifique tour de guet aragonaise, héritage du XVIème siècle. Certainement l’une des plus belles plages de toute la Sardaigne. Les eaux peu profondes de La Pelosa sont également très prisées des amateurs de plongée et de snorkeling.

Les plages de San Teodoro.

Protégée par le magnifique Parc Naturel Bidderosa, la région de San Teodoro est connue non seulement pour ses nombreuses colonies de flamants roses, mais aussi pour ses plages de toute beauté: Cala d’Ambra, Spaggia la Cinta, Stagno San Teodoro, … Il en est une, néanmoins, qui se distingue par son cadre enchanteur.

Plage de Sardaigne Cala Brandichi

Surnommée la Petite Tahiti, la célèbre Cala Brandinchi offre un spectacle de toute beauté ; cette longue bande de sable fin s’étend entre une majestueuse forêt de pins verts et des eaux d’une clarté éblouissante, dignes des plus belles îles de la Polynésie.

Cala Goloritzé.

Naturelle et intacte, bordée par une falaise calcaire impressionnante, Cala Goloritzé n’est pas la plage la plus accessible de Sardaigne. Elle n’en reste pas moins l’une des plus impressionnantes de beauté. Située dans la partie sud du Golfe d’Orosei, on la découvre au prix d’une petite marche d’une heure, en descente, au milieu d’un canyon calcaire recouvert par la végétation (le retour, un peu plus difficile en raison de la montée, peut se réaliser en 1h30). Profitez d’un moment de tranquillité au cœur de cette petite crique de sable blanc léchée par les eaux translucides de la Méditerranée. Cala Goloritzé est également accessible par voie maritime.

Les plus belles plages de Sardaigne

Spiaggia di Porto Giunco, Villasimius.

Située dans les environs de Villasimius, à une quarantaine de kilomètres de Cagliari, la plage de Porto Giunco s’est imposée au fil des années comme une véritable référence en Sardaigne.

Les plus belles plages de Sardaigne -

Ce n’est pas pour rien que les publicitaires et photographes l’utilisent souvent comme inspiration. Ses nuances de bleu, sa longue bande de sable fin immaculé, et sa végétation typiquement méditerranéenne ravissent et impressionnent ; sa position naturelle, protégée par les vents, en fait également une des plages les plus agréables de l’île, pour une journée de farniente au cœur d’un splendide parc naturel.

 

Crédit photo pour les plages de Sardaigne : perso marie – Wikipédia – Office du tourisme de Sardaigne – Pixabay

N'hésitez pas à partager cet article
0
Separator image Publié dans Europe.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *