Petit weekend à Montpellier

Montpellier

Avec l’arrivée imminente de l’hiver et son lot de grisaille pluvieuse, j’ai été prise d’une subite envie de café en terrasse, de soleil, d’accent chantant, de méditerranée, bref d’une envie de sud. Je bouclais déjà mes valises quand une question m’assaillis : où partir sans signer l’arrêt de mort de mon compte en banque ?

Un rapide calcul et quelques coups de fil aux amis résidant dans mes destinations potentielles plus tard, mon choix s’arrête sans difficulté sur Montpellier : proche de la mer, à seulement trois heures de train de Paris, une bouillonnante présence étudiante garantissant tarif bas et bonne ambiance dans les bars du centre ville. Ne reste plus qu’à vérifier si Montpellier tient ses promesses. 
En sortant de la gare, je retire avec délectation ma grosse écharpe pour me réchauffer la gorge au soleil. Voilà un weekend qui commence bien ! Mes bagages déposés à l’hôtel  de la Comédie (à deux pas de la place du même nom) je décide de visiter le Jardin des Plantes et en profite pour déambuler dans les rues piétonnes de l’Écusson, le centre historique. La pierre claire typique de la ville rend ses rues particulièrement chaleureuses et lumineuses. Après une longue balade à photographier les merveilles du Jardin, la faim me rattrape et je jette mon dévolu sur le Country Rock, saint Graal local du burger maison aux portions aussi copieuses que savoureuses et aux prix attractifs.

Le ventre plein et une brise tiède dans les cheveux, je flâne tranquillement en direction de l’arrêt de tram le plus proche en direction de l’Odysseum, vaste centre commercial qui abrite le très bel aquarium Mare Nostrum.

La nuit tombée, les sudistes sortent pour un rituel sacré : l’apéro. Je prend la direction du centre ville et du Shakespeare, pub irlandais délicieusement typique (d’après les habitués, le moins cher de la ville), puis embraye sur le Perroquet, célèbre pour ses shooters de rhum arrangé.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, je profite d’un brunch gourmand au Fairview Coffee avant de reprendre le train vers la maison, terminant en beauté mon excellent weekend à Montpellier.

Separator image Publié dans France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *