Visite de Londres, Que faire à Londres ?

Que faire à Londres ?

Londres capitale puissante et orgueilleuse de la perfide Albion, peut toiser les Continentaux que nous sommes tant elle est riche et incontournable. Londres est une véritable mine d’or. On y trouvera un nombre incalculable d’activités à faire seul ou en famille, de visites culturelles, de balades en plein air qu’on y reste un week-end ou plus longtemps, Londres épatera ses visiteurs. De notre côté nous avions une opportunité vraiment pas cher pour notre séjour à Londres sur ce site.
En route, la liste est longue !

Londres : ses musées

A Londres les musées nationaux sont gratuits. Les collections et expositions proposées sont d’une rare qualité. Il faut commencer par le British Museum, musée de l’histoire des civilisations avec le département dédié à l’Egypte antique le plus complet du monde. Retour vers le passé assuré ! La National Gallery et la Tate Gallery elles, regroupent des collections d’art classique et contemporain sans égal. Poursuivre à la British Library pour y admirer les manuscrits originaux d’Alice au Pays des Merveilles.

Londres : capitale verte

Londres possède des dizaines de parcs en plein cœur de la ville. Hyde Park est le véritable poumon de la ville avec ses 142 hectares. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre le St James Park, Regent Park, Greenwich Park ou Hampstead Heath. Le printemps venu, une grande bouffée d’oxygène et de repos sera nécessaire après musées et monuments.

La monarchie anglaise : symbole monumental

Impossible de faire l’impasse sur les symboles de la Monarchie anglaise. Bien entendu, la Résidence de la Reine Elisabeth II est bien gardée. Pour le prouver le relève de la garde au Palais de Buckingham, un cérémonial réglé comme du papier à musique.

Dans les alentours, impossible de rater l’Abbaye de Westminster ou le Parlement et Big Ben. En allant à la Tour de Londres pour y admirer les célèbres joyaux de la Couronne, on empruntera le Tower Bridge, un des figures de Londres.

Londres : capitale du shopping

Londres est renommée pour son shopping. Dans les classiques grands magasins du type Harrods, Oxford Street ou Leicester Street. Il faut se perdre dans Camden Town ou Covent Garden, marchés aux puces, sources de toutes les excentricités.

Londres c’est une face classique, très british comme on peut l’imaginer avec toutes les images et le folklore lié mais c’est aussi une ville moderne, dynamique qui plaira tant aux jeunes, adultes qu’aux plus âgés.

Separator image Publié dans Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *