Les voyages de Marie,

Le blog de voyage de Marie

Quelle sortie en famille faire pendant des vacances à Marseille ?

Calanque Marseille Cassis

C’est toujours un défi d’organiser un voyage en famille qui ravira petit et grand, et ce, peu importe la destination que vous avez choisie. Pour ne pas faire trop de dépense, vous avez opté cette année pour Marseille ? Vous êtes à la recherche de différente activité pour profiter de votre séjour sans encombre ? Voici quelques idées qui peuvent faire le bonheur de tout le monde.

Les Calanques : le nouvel incontournable de Marseille

Depuis quelques années, les Calanques sont devenues de véritables incontournables à Marseille. Il s’agit en fait d’une réserve naturelle qui s’étend sur plusieurs hectares et qui donne sur une merveilleuse plage non loin de la ville. Ici, vous avez un espace de baignade, orné d’un cadre exceptionnel, qui attire chaque année des jet setteurs, des familles, des couples, comme des touristes du monde entier.

Il existe plusieurs façons d’atteindre les Calanques de Marseille. Mais prendre la mer reste le meilleur moyen pour en profiter. Différents prestataires vous proposent notamment leur service en ce sens. Faire Les Calanques avec Bleu évasion  semble par exemple être une bonne idée. Vous aurez l’occasion d’admirer le paysage et de vous initier à la voile par la même occasion.

À la découverte des street-art de Marseille

La culture de Marseille attire également les visiteurs locaux ou étrangers. C’est non seulement une ville accueillante et conviviale, mais sur place vivent plusieurs artistes de renom. Pour les familles qui sont amateurs de découverte en tout genre et d’aventure, une simple balade à travers la ville pourra aider dans le dépaysement.

Découvrir Marseille

Des guides peuvent entre autres vous entraîner dans les différentes ruelles où les artistes de rue s’expriment. Certaines façades de cette ville française sont de véritable œuvre d’art. Ce genre de visite à ciel ouvert est non seulement modique, mais vous permettra aussi de profiter davantage de la ville et d’oublier le stress et les problèmes quotidiens.

Les activités aquatiques

Les activités aquatiques font généralement l’unanimité pendant les voyages en famille. À Marseille, vous avez l’embarras du choix en la matière à commencer par la plongée sous-marine (voir où plonger). Il n’y a pas besoin d’être dans les Calanques pour s’initier à la pêche, pour tester des jets packs ou encore les skis nautiques. Les plages de la ville sont idéales pour ce faire.

Plage marseille

Pour les initier, il suffit de s’équiper pour se lancer. Les prestataires vous proposent d’ores et déjà tout le matériel nécessaire pour profiter de votre activité en toute sécurité. Pour les novices cependant, engagé des moniteurs ne sera pas du luxe. Et en fonction de votre niveau, les guides pourront proposer une activité de plusieurs heures ou de quelques minutes.

Vous n’avez pas le gout de l’aventure et des sensations fortes ? Ou peut-être avez-vous des enfants en bas âge qui ne peuvent pas encore profiter de ce genre de sport aquatique ? Il n’y a pas lieux de s’inquiéter ! À Marseille, vous avez encore plusieurs alternatives possibles pour vous occuper. Vous pouvez vous contenter de simples baignades dans la mer ou encore  d’une séance de bronzage.

 

Crédit photos : Calanque Cassis – Pixabay – Tourisme Marseille

N'hésitez pas à partager cet article
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu as aimé ce blog ? Partages le !