Comment faire des économies sur vos prochaines vacances d’été?

Comment faire des économies sur vos prochaines vacances d'été?

Comme beaucoup, vous prévoyez sans doute de partir en vacances lors de la saison estivale. Cependant, il est bien connu que cette période correspond également aux montées des prix, lesquelles peuvent même en rebuter plus d’un. D’où l’intérêt de cet article qui vous présentera quelques conseils précieux vous permettant de faire des économies sur vos prochaines vacances d’été.

Effectuer la réservation du vol et de l’hébergement au bon moment pour bénéficier des meilleurs prix

Pour pouvoir faire des économies considérables pour vos vacances d’été, il est important de connaître quand effectuer vos réservations. Il faudrait prêter notamment une attention particulière à votre hébergement et vos billets d’avion. En effet, selon une étude du comparateur Kayak, si vous effectuez votre réservation au moment opportun, vous pourrez faire des économies pouvant allant jusqu’à environ 80% sur le coût d’un billet d’avion ou d’une chambre d’hôtel.

La meilleure période pour espérer avoir des promos vacances pour son vol

Le moment idéal permettant de bénéficier des promos de vacances lors de la saison estivale dépend de la destination qui vous intéresse. Grosso modo, voici à quoi vous pourrez vous attendre:

  • En Europe — Dans les villes européennes les plus touristiques, vous pourrez tirer parti des tarifs les plus intéressants en réservant vos billets un ou deux mois à l’avance.
  • Pour les destinations lointaines (long-courrier) — Il est plus opportun de réserver votre vol entre trois à cinq mois avant votre départ, pour ce genre de destination.

Quid de la réservation de sa chambre d’hôtel?

Effectuer votre réservation à l’hôtel doit se faire en règle générale un ou deux mois avant votre arrivée, si vous comptez obtenir des tarifs avantageux. Il est à noter que les destinations balnéaires pratiquent habituellement ce que l’on appelle des réservations de «premières minutes» (ou «early booking», selon l’établissement)en opposition aux réservations de dernières minutes, pas toujours synonyme de bon plan. Dans ce cas, plus tôt vous réservez, plus bas sera le tarif.

Se comporter comme un local et éviter de se comporter comme un touriste

Afin de profiter d’un séjour pas cher pendant l’été, une autre astuce consiste à éviter si possible ce que font ordinairement les touristes et à se comporter comme un local. Dans la pratique, cela signifie que vous devez manger et boire comme les habitants de la contrée dans laquelle vous vous trouvez. De plus, il faut que vous alliez là où ces derniers font leurs achats, si vous voulez économiser votre argent.

Vous pourrez même aller jusqu’à opter pour d’autres types d’hébergements que la classique chambre d’hôtel. Ou, au moins, choisir des hôtels ou des restaurants peu connus. Ainsi pour votre hébergement, vous avez la possibilité d’arrêter votre choix sur une auberge, un motel, ou encore un camping. Puis, au lieu d’aller au restaurant à chaque fois que vous avez un petit creux, vous pourrez décider de préparer au moins deux de vos repas journaliers.

Par ailleurs, en ce qui concerne vos activités, il sera plus intéressant pour vous, économiquement parlant, de sortir des sentiers battus. Par exemple, au lieu d’aller sur une station balnéaire populaire, vous pourrez partir à la recherche d’une autre plage beaucoup moins touristique. Dans la plupart des cas, il existe de nombreux endroits peu connus, mais qui ne manquent pas de charme. Vous pourrez alors en profiter pour des coûts beaucoup plus bas, et peut-être même gratuitement.

N'hésitez pas à partager cet article
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *